Les avantages et inconvénients d’un petit tapis :

Posted By admin On novembre - 22 - 2012Commentaires fermés

Les avantages  d’un Petit tapis :

Dans un petit tapis vous prenez moins de risques. Par exemple vous mettez 100 euro dans une partie à 1€ / 2€, il est impossible de perdre plus que votre dépôt initial. (Ainsi que la possibilité de multiplier par 2 vos gains) en une main.

Il vous est possible de forcer les gros tapis à prendre de très mauvaises décisions. En général, les gros tapis pensent que les plus faibles stack ne sont qu’une nuisance. Les joueurs qui sont peu agressifs avec pas mal de jetons ne veulent surtout pas risquer un réel affrontement.

En fait, ils ont peur que vous fassiez un ALL IN. De Il vous est donc possible de récupérer certains pots tout en ayant un avantage psychologique.

Les inconvénients  d’un Petit tapis :

Les gains potentiels sont faibles. Si vous mettez 100 euro sur la table, c’est simplement cette somme que vous remporterez si jamais vous doublez la mise.

Si vous aviez mis davantage d’argent en jeu vos gains potentiels auraient été proportionnellement plus élevés. Par exemple, en doublant contre un joueur à 200 euro, vous auriez pu gagner l’équivalent de sa somme plutôt que de votre petit stack.

Chose à savoir, les gros tapis seront souvent très impitoyables. Sauf si vous touchez une main plus petite, les blinds peuvent vous faire perdre à petit feu si vous vous coucher éternellement. Etre court en jetons en cash game peut être similaire à être court de jetons en tournoi.


Après cela, vous devrez attendre une d’avoir une très bonne main avant de jouer un bon coup. Si vous pensez que c’est idiot de jouer comme ça, quittez la table car ce n’est pas très amusant de voir les blinds passer sans arrêt.